mardi 23 septembre 2014

Mon voyage en Mongolie #8 : les enfants

Une chose m'a marquée en Mongolie : la façon dont les enfants sont choyés et câlinés, tout en étant très autonomes.

Regardez...ils ont l'air heureux ces gosses, pas vrai?

















Refermons ce carnet de voyage par une dernière image du Naadam. Une certaine sérénité s'en dégage, la vie est dure là-bas, mais sentir un bras rassurant sur son épaule la rend plus douce.


Voilà, j'ai passé deux semaines merveilleuses à l'autre bout du monde. Ce fut un voyage plein d'émotions, de bouses de yaks, de rires et de mouton bouilli. 
J'aurais aimé vous parler de l'odeur fabuleuse de la steppe, saturée d'armoise, de l'incroyable sensation de liberté que j'ai ressentie sur cette moto, de la sieste dans la yourte, juste avant la fête, de la technique du pipi derrière un buisson quand y a pas de buisson, du meilleur yaourt du monde, de mes larmes au petit matin tellement c'était beau ou de la couleur de la robe que j'ai ramenée, mais je vais faire l'égoïste et garder tout ça pour moi...

S. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire