vendredi 7 novembre 2014

Passion lentilles

Avant, je trouvais que faire tremper les légumineuses, c'était long, contraignant, pénible et la meilleure façon de ne pas en manger. Oui mais ça, c'était avant.
Oui parce que depuis que j'ai découvert que des lentilles qui ont trempé, elles cuisent hyper vite, mais quand je dis hyper vite c'est hyper vite (genre moins de 10min). Et puis, je pensais que faire tremper les lentilles, voulait dire prévoir la veille (au mieux) ce que j'allais manger le lendemain (et avoir tout le nécessaire dans le frigo ou prévoir des courses)... mais en fait pas du tout, les légumineuses, c'est un peu comme le riz ou les pâtes, ça va avec tout, donc à partir du moment où vous en avez une portion de cuite, vous trouvez toujours une façon de les manger.
Résultats, quand je cherche quelque chose dans mes placards et que je me trouve nez à nez avec mon bocal de lentilles, et bien j’attrape un bol, je mets une poignée de lentilles, je couvre d'eau et je les oublie toute la journée, la nuit...enfin jusqu'à ce que j'y repense. En général, je vide et remplace l'eau de trempage une fois en cours de trempage; Au moment de la cuisson : c'est hyper rapide et on maitrise extrêmement bien celle-ci = fini les lentilles qui s'écrasent... vous pouvez obtenir des lentilles fermes, gouteuses et parfaites pour toutes les préparations (salades, mélange céréales/légumineuses....)
Ici, une salade de lentilles improvisée (début octobre) avec les dernières tomates de la saison , des piquillos, de la féta, un oignon rouge : rapide et très bon.

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire