lundi 22 décembre 2014

Noël à Lille

J'adore l'avent, bien que je n'aime pas la connotation religieuse de ce mot, j'ai 6ans en cette période, je ne vis que pour le jour suivant, celui qui nous rapproche un peu plus des fêtes, je trépigne d'envie et d'impatience. Cette année *je trouve une excuse tous les ans* c'est je crois plus vrai encore car depuis que je passe beaucoup de temps loin de ma famille, loin des gens que j'aime, j'ai plus encore envie de les retrouver et de partager avec eux ces doux moments qui accompagnent Noël.
Cette période d'avant Noël, j'aime la consacrer aux préparatifs, à la confection des cadeaux, à penser les repas, à préparer des douceurs... Oui mais voilà, cette année, je suis éloignée de tous cela, je n'en ai pas le temps non plus, alors à défaut j'ai tout de même flâné un peu dans les rues de Lille à la recherche d'un semblant d'Avent, d'une petite ambiance de Noël.
Je ne peux pas vous faire partager, le froid qui pique le nez, l'odeur des marrons chauds mais voici quelques photos prises au gré de ma promenade.
 
 

J-3

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire