mardi 23 décembre 2014

Pour quand l'hiver sera là

Si pour certains l'hiver est synonyme de ronron devant la cheminée (avec un plaid, un thé et un chat), je ne peux m'empêcher de l'associer à bronchite et morosité.

Alors, cet été, j'ai joué à la sauvageonne. Pendant deux mois, j'ai fait le plein de soleil, je m'en suis enivrée. J'ai marché pieds nus jusqu'à en avoir la peau noire, mangé avec les doigts, craché dans l'herbe noyaux d'olives et pépins de tomates, léché le sel sur mes bras et senti du sable crisser dans mes cheveux. J'ai crié sur la plage, grimpé sur tous les bateaux à ma portée, couru dans la vase, écorché mes genoux en virant de bord par vent fort.
 J'ai ouvert grand les yeux, savouré chaque instant, emmagasiné les souvenirs. Pour quand l'hiver sera là.  

Voilà, l'hiver est là. Puissent ces quelques photos ensoleillées vous faire autant de bien qu'à moi.




S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire