jeudi 8 janvier 2015

Cabane de "grands"

Alors oui, je comprends que certains puissent trouver ça nul, dire que c'est "ridicule"... mais je ne vais pas m'étendre la dessus car certes, louer une chambre dans les arbres n'a rien à voir avec une nuit à la belle étoile en bivouac mais c'est tout de même une expérience très sympathique.
A choisir entre un hôtel lambda et une nuit dans une cabane, dans la forêt, avec pour seul bruit, le brame du cerf... nous on a choisi.
Nous sommes allés aux Cabanes de Chanteclair à l'occasion d'un voyage Lille-Bordeaux en voiture car elles se trouvaient sur notre route (première condition importante) et parce qu'elles se trouvent au cœur du Parc Naturel de la Brenne en pleine nature et valorisent un aménagement raisonné de ce territoire.

Au programme : une cabane en bois juchée à 7,5 m du sol autour d'un beau chêne, un pic nique au clair de lune, le brame du cerf en plein nuit, un petit déjeuner à la fraiche sur notre terrasse face à la nature qui se réveille et une balade en forêt (écourtée par la pluie). 
Prix : 126 E
Et vous, vous avez déjà testé ce genre de "chambre d'hôtes" ?
Si vous passez par la Dordogne (vous pouvez y aller exprès aussi !!), allez chez Rémi et Céline. Les prestations sont beaucoup plus soignées, ce sont de vraies chambres de charme, l'occasion de vous faire plaisir, de passer un moment délicieux ou de faire un beau cadeau à l'un de vos proches. En plus, pour connaitre Rémi et Céline, je peux vous affirmer qu'ils ont tout fait de leurs mains et quand on voit le résultat, ça impose le respect !

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire