jeudi 22 janvier 2015

J'avais 12 ou 13...

...ans quand j'ai mangé des quenelles pour la première fois. C'est ma grande sœur exilée à l'est (Vienne) qui m'a fait découvrir, ce qui était alors pour moi, un met vraiment inconnu. Il y a peu de découvertes culinaires dont je me souviens avec précision mais celle-ci en est une.
Je ne crois pas qu'à l'époque j'ai aimé particulièrement ça mais j'ai trouvé la texture drôlement sympa. Et en fait c'est toujours le cas !! Je trouve que les quenelles n'ont pas de goût mais j'aime bien leur texture qui change un peu de ce que j'ai l'habitude de manger.
Ceci dit, pendant des années, je n'en ai pas fait, car la quenelle au four que l'on met 1H à préparer et faire cuire...bof bof, c'est un peu long pour un truc juste rigolo.
Mais révélation récente, la quenelle, on peut la poêler ou la faire à la casserole et c'est hyper rapide.

Youpi ! De quoi diversifier un peu mes repas végétariens en flemmarde en mode " zéro cuisine mais haut niveau d'exigence, de texture, de réconfort...." . Bref, c'est un très bon truc pour qui veut tout en ne faisant rien !
La recette (si on peut appeler ça comme ça)
-quenelles coupées en rondelles
-sauce tomate/basilic bio (déjà assaisonnée, je n'ajoute donc pas de sel)
-ail
-sucre (pour corriger l'acidité de la sauce)

On met sur feu tout doux pour réchauffer l'ensemble et laisser les quenelles gonfler. Vous pouvez, une fois la sauce chaude, couper le feu et couvrir.

Bon ap'.
M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire