jeudi 5 mars 2015

1 botte de cresson : 3 recettes #2 #3



Recette 2 de la série : le velouté de cresson

Ici je n’ai utilisé que les tiges de la botte de cresson. Avec 1 carotte, un peu de vert de poireau, un oignon, 3 petites patates et un bouillon de votre choix (légumes, volaille…) ; on recouvre d’eau et on mixe finement quand tout est cuit.
Ça change vraiment, tout le monde n’aimera pas car ici le cresson est très présent et fort on gout mais nous on a bien aimé !

Recette 3 bonus ie. la recette sans photo.
C’est le cresson version asiatique. Un soir de semaine, Sophie et des amis ont venus manger et j’avais préparé un repas aux notes asiatiques.
Pour accompagner les les nems et autres trucs pas du tout gras, j'ai improvisée une salade composée (et colorée) avec le reste du cresson.
Pour cela, j’ai utilisé les feuilles d’une demi-botte de cresson hachées finalement, une bonne dose de menthe (hachée), des pousses de soja fraiches, deux piments (un doux rouge et un moyen vert clair) coupés en fines lanières, une carotte et un demi concombre en lanières (à l’économe), de l’aillet ciselé, et pour finir des cacahuètes et des oignons fris croustillant.
Pour la sauce, j’ai utilisée de la sauce sucrée et pimentée, un peu d’huile et du citron vert.
...ben le cresson dans un repas asiatique, ça le fait  (si, si)!

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire