lundi 1 juin 2015

Les croustilles de sarrasin

Une fois n'est pas coutume, j'ai suivi une recette !!! et jusqu'au bout, sans changer les ingrédients... fou quoi ! Bon en fait il n'y a qu'un ingrédient : du sarrasin.
Les croustilles de sarrasin, c'est une une autre façon de manger cette céréale et sans cuisson à gérer s'il vous plait. Je l'ai trouvé dans Green de Anya Kassoff dont je vous ai déjà parlé ici.

Il suffit, de faire tremper le sarrasin une nuit ou un peu plus plus dans de l'eau, puis de bien rincer. Ensuite il faut le faire sécher sur un coton propre et c'est tout. Moi j'ai suivi le version 2 de la recette et j'ai fait germer les petites graines pendant 48H ; c'est un peu plus long mais encore meilleur.

Je vous l'avoue, le sarrasin je n'adore pas ça en général mais dans cette recette je l'ai redécouvert. Il perd son coté sableux, et peut être utilisé aussi bien dans un bol de céréales qu'en salade ou encore dans des croquettes dorées à la poêle et le tout sans cuisson préalable. Le trempage, c'est vraiment le meilleur ami des fainéantes comme moi !

Bon ap'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire