vendredi 5 juillet 2019

Life lately




Bordeaux ma belle - le retour du soleil, je suis un vrai tournesol - vider les chambres et la salle de bains en prévision des travaux - improviser un apéro dans le jardin un dimanche soir - faire pipi entre le cabanon à outils et le composteur - installer la plancha reçue à Noël - du shopping, me réapprovisionner en maillots de bain et en chaussures, j'en manquais - le bilan de l'année, à la fois la pire plus difficile et la plus intéressante d'un point de vue professionnel, très riche et douce d'un point de vue personnel - me sentir la même, grandie, vieillie, plus forte, plus patiente, plus confiante, toujours autant bourdonnante d'énergie dedans et faussement calme dehors - marre marre marre de bosser autant, ce n'est qu'un métier, ce n'est pas toute ma vie - comme un citron pressé dont on retirerait le zeste - tondre la pelouse, bouquiner dans le jardin, les copines au bout du fil - et comme l'univers semble trouver que tout ça est trop facile, il envoie une roue crevée, des échéances difficiles à tenir, un sommeil léger et un téléphone qui mange les messages - la kermesse, c'est fait - une sieste dans ses bras - courgettes et aubergines à la plancha - à flux tendu jusqu'au départ en vacances

Passez un bel été, je m'en vais randonner en Albanie pendant que la maison se refait une beauté. On se retrouve en septembre!

S. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire