mercredi 18 décembre 2019

Cadeaux durables : les paquets



Cette année plus que jamais, j'ai voulu donner une coloration green à mes cadeaux de Noël.
Je vous montrerai en janvier ce que j'ai offert à mes proches, en attendant, parlons paquet cadeau.

Au grenier, je conserve précieusement :
- sacs en papier de magasins
- emballages des cadeaux que je reçois
- boites en carton
- pochons en tissu
- enveloppes
- bolduc, ficelle, petits rubans

et je les réutilise pour emballer les cadeaux que j'offre. Aussi loin que je me souvienne, à la maison, nous avons toujours fait comme cela. Impensable pour moi de déchirer sauvagement un paquet cadeau ou de jeter du papier qui pourrait servir.

La plupart du temps, je me contente de nouer un brin de bolduc à l'anse d'un sac en papier (qui sera donc de nouveau réutilisable), mais parfois, il est possible de prendre un peu plus de temps et de personnaliser un peu plus les paquets.
Une enveloppe peut devenir une étiquette, vous pouvez dessiner sur le papier, faire des rosaces au Spirograph' ou coller des gommettes...
Amusez-vous, et n'ayez pas peur d'offrir un cadeau dans un paquet recyclé, l'important, c'est ce qu'il y a dedans.

S.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire