lundi 20 janvier 2020

Moins de viande





Depuis un an, je ne mange presque plus de viande. Je ne suis pas devenue végétarienne, j'en mange de façon occasionnelle, parce que j'aime ça, c'est plutôt dans l'idée de mieux consommer. Lorsque j'ai envie d'un steak, désormais, je vais chez le boucher ou au restaurant, mais je n'achète plus de viande au supermarché.

J'ai mis quelques mois pour équilibrer mes repas, cela n'a pas été évident dès le début.

J'improvise donc souvent des plats à base de féculents, de légumineuses ou d’œufs.

En photo :
- raviolis fourrés à l'aubergine, accompagnés de chou-fleur revenu à la poêle, pesto rouge et crème fraiche
- pizza  : sauce arrabbiata, champignons de Paris, olives, gruyère. En fin de cuisson, un œuf, qui cuira tranquillement pendant que le four refroidit.
- poêlée : reste de pommes de terre rôties, champignons de Paris, oeuf, comté

S.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire