mercredi 29 mai 2024

Le gala de danse





les costumes, bien pliés, rangés dans l'ordre de passage, dans une valise - une trousse à pharmacie, au cas où, des tongs, un pique-nique, la journée sera longue - la dernière répétition, sans les costumes ni se donner à fond, la journée sera longue - prendre le temps de manger au soleil - tu pourrais me faire une tresse? - je peux te maquiller si tu veux, assieds-toi - le public arrive, regarde - les musiciens sont prêts, elle annonce le thème du spectacle, on tape sur des bambous pour la première danse - cette année, on peut regarder le spectacle depuis les coulisses, c'est chouette - souriez ! - tu as mal mis ton costume, viens là - après eux, c'est à nous - la chorale gospel, et j'ai les larmes aux yeux - on salue, tous ensemble - le spectacle aura duré presque 3 heures, et dans une heure on démarre la seconde représentation - les costumes, un peu froissés, remis dans la valise dans l'ordre de passage - se préparer à tâtons - ça va, mon maquillage n'a pas coulé? - tu peux m'aider pour mon costume? - le public est en feu - ça, c'est dos carré - entracte - les jambes qui fatiguent, ce sont les applaudissements qui nous font tenir - je sue, je dégouline - chut ! - souriez, bon sang - oui, voilà, c'est ça qu'on veut ! - profite, profite -  les costumes, en boule, fourrés au fond de la valise - c'était fou -

SM.  









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire