mercredi 29 janvier 2025

Life lately

 



Il y a de folles semaines, pleines de réunions, d'élèves surexcités, de voitures en panne, de larmes et de cris. De folles semaines qui se terminent en douceur. Et qui sont suivies par d'autres folles semaines.
On cale des dates dans les agendas, on note les envies, on fait des projets. Du shopping et de la cuisine, des pizzas et un chili. Et une soupe pomme de terre brocoli. 
Il y a des semaines très intenses, avec cette impression de ne jamais pouvoir s'arrêter. Mais ces semaines là il y a la pleine lune dorée et une biche un soir en allant à la danse. Il y a les oiseaux qui pépient le matin et le soleil qui se couche, chaque jour, un peu plus tard. Il y a la voiture à dégivrer, mais un matin, on fait ça à quatre mains. 
Il y a des jours où j'aime moins mon métier, des jours où je pars bosser avant sept heures, pas maquillée, avec une banane dans mon sac parce que j'ai la gorge trop serrée pour prendre mon petit déjeuner. Il y a des jours de formation, des mercredis à l'école. Des mercredis avec une séance de ciné proposée au dernier moment et un kouign-amann pour le dessert. 
Il y a l'urgence de faire une pause, un week-end sans rien, juste des crêpes et des copains.


SM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire