Parmi les crayons de couleurs achetés pour l'année prochaine et que j'utilise avec ravissement depuis quelques jours, le vert, celui qui fait des p'tits ronds dans les cahiers de mes élèves, disparait mystérieusement un mardi après-midi. Et ça me désole. Je reçois le compte-rendu de mon entretien avec l'inspecteur pour ma première évaluation de direction. Du premier paragraphe à l'appréciation finale, il est super chouette. Je me dis qu'on fait quand même un drôle de métier, quand on danse la macarena, à 15h, avec les maitresses et les élèves, et qu'on est tous on ne peut plus sérieux.
Il fait chaud, beaucoup trop chaud. On adapte comme on peut, on renvoie les élèves chez eux l'après-midi, cette semaine on perd la notion du temps. Et plus rien ne va.
Le crayon vert réapparaît, il était sous le pied d'une table pendant 10 jours, je suis tellement contente de le retrouver. On a des joies simples par ici.
Le sorbet citron menthe gingembre de Henriette et Olga est une autre de mes joies simples. Une merveille de douceur acidulée.
SM.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire