mercredi 20 mars 2013

Muffins

Mon nouveau moule à 12 alvéoles me plait beaucoup... aujourd'hui j'improvise (vous avez sans doute remarqué que Marie et moi sommes des adeptes de la cuisine intuitive, pour ne pas dire "je mélange au pif ce que je trouve dans mes placards") des muffins aux pépites de chocolat.

Ainsi donc, un dimanche matin, j'ai réuni sur la table de la cuisine les ingrédients nécessaires : un œuf, de la crème fraiche, de la farine, du sucre, de la poudre de noisettes, du chocolat (noir et au lait fourré de caramel).


Oups! je me suis aperçue juste à temps que j'avais oublié la levure! 


Je mélange le tout, sans vraiment regarder les quantités de farine ou de crème...


Je coupe le chocolat en gros morceaux, pour avoir des pépites bien coulantes...



Je remplis les alvéoles avec la préparation (assez compacte d'ailleurs) et je mets dans le four préchauffé à 180°C. Je ne minute pas le temps passé dans le four...dès que les muffins sont dorés, je les sors!


Verdict? très bon!
S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire