mercredi 21 mai 2014

Eton mess

Cela faisait longtemps que je voulais tester ce dessert anglais composé de fruits rouges, de crème et de meringue. J'ai fini par réunir tous les ingrédients nécessaires pour réaliser un Eton mess à ma façon.


Avant de commencer, je vérifie si les fraises et la crème sont bonnes...

Pour un dessert pour 2, dans un petit bol, je mélange 100g de fromage blanc, un peu de sucre et de la crème Chantilly.



J'y ajoute des fraises. Vous pouvez utiliser des framboises, ou d'autres fruits rouges, frais ou surgelés. Si vous utilisez des fruits surgelés, pensez à les faire décongeler et à bien les égoutter.


Une meringue subit une attaque en règle...

Toutes ces étapes peuvent être préparées à l'avance, en revanche, le montage, dans des coupelles individuelles ou dans un grand plat familial, doit se faire juste avant de servir, pour que la meringue reste croquante. Il suffit de remplir le récipient en alternant les couches de crème aux fruits et de meringue, et en comblant les trous avec de la Chantilly.


Mmmm, c'est doux, fondant, croustillant, léger...et plutôt joli! Je sens que ce dessert va devenir un incontournable chez moi.

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire