mercredi 10 décembre 2014

Aroma Zone #1

2 commandes en 2 semaines et demi... Aroma-zone aura la mort de ma carte-bleue !
Ouiii j'exagère car 1-ce n'est pas très cher et 2-la seconde commande était essentiellement motivée par l'impérieuse nécessité de faire de chouettes cadeaux à mes proches que je sais sensibles aux cosmétiques bio, natures et DIY.
N'hésitez pas à aller y faire un tour, c'est un mine de conseils, et de bons produits multi-usages aussi bien pour la cosmétique, la thérapeutique, la maison, la cuisine.

Déballage de ma première commande sous vos yeux :
  • De l'eau de chaux : préparez-vous à un petit DIY démaquillant à suivre d'ici peu
  • De l'aloé vera que j'utilise depuis longtemps et je me rends compte que je ne vous en ai pourtant jamais parlé (je pensais que c'était le cas) donc je vais y consacrer un petit article car ce gel, le mérite bien.
  • Un hydrolat d'Achillée millefeuille pas encore testé, certainement un peu superflu mais je me suis laissée convaincre par cette description "Cet hydrolat est connu comme étant apaisant, purifiant et cicatrisant. Il est utilisé depuis très longtemps pour le soin des peaux acnéiques et des peaux irritées ou abîmées et pour atténuer les rougeurs ". Les commentaires des utilisateurs indiquent qu'il a aussi une action matifiante et qu'il est vraiment très apaisant. Je me suis dis que pendant les périodes où ma peau fait des siennes il serait surement bien utile à utiliser comme un soin "traitant". Pour info, l'odeur est très puissante, proche du "lychee" ...
  • De l'huile de Cameline choisie pour aide ma peau à affronté les températures qui baissent. Je n'utilisais depuis quelques temps que de l'aloé-vera (plus aucune de crème de jour/nuit) mais en ce moment ce n'est plus suffisant et je sens que ma peau a besoin de plus. Alors à défaut d'huile de Yangu (en rupture), j'ai choisi celle-ci qui est adoucissante, anti-inflammatoire avec un fini sec (hyper important pour moi). Je l'ai testée, l'odeur (de chou ...aie aie aie) est assez forte mais disparait de suite, et elle est effectivement exactement comme dans la description : adoptée !
  • De la crème hydratante bio pour mon chéri
  • Des huiles essentielles choisies pour leurs capacités à être multi-usages avec en tête les mots clés : purifiante, antiseptique, expectorante, apaisante, aromatique. Je vous en reparle probablement après les fêtes.
Et vous, une tendance à la cosméto naturelle ? Vous connaissez ce site ?
M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire