vendredi 26 janvier 2024

Ecouter des podcasts

 


Ecouter des podcasts, je m'y suis mise récemment.

Il est très difficile pour moi de comprendre quelque chose si je ne vois pas la personne qui parle. Cela me demande un très gros effort de concentration, je dois mobiliser absolument toute mon attention sur ce que j'écoute pour le comprendre. Et lorsque plusieurs personnes à la voix proche parlent, cela devient quasiment impossible. 

Tentée par plusieurs podcasts, j'ai essayé d'en écouter certains, lors de certains moments où je peux dédier un montant non négligeable de mon attention, pas quand je conduis, donc, mais lors d'un repas ou lorsque je fais le ménage. J'ai  accepté de ne pas en comprendre et retenir toutes les notions abordées. Je me laisse porter par les mots, j'en retiens une partie, et c'est ok.

Récemment, j'ai aimé écouter : 

- Albert Moukheiber, au micro de Louise Aubery, pour InPower : "devenir meilleur ne vous rendra pas plus heureux"

- Sarah Crosetti et ses invités qui ont changé de vie, pour La Bascule

- Amélie Marzouk et ses invités face à leurs Miroirs


SM.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire